Le Costa Rica est l'un des plus grands pays en matière de conservation de la faune et de la flore. Le pays abrite un certain nombre de forêts tropicales, dont certaines sont exceptionnellement denses et abritent une grande variété de vie animale. On voyage au Costa Rica pour le bien de l'environnement. Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de vous amuser et de participer à des activités qui font monter l'adrénaline.
Au paradis, un trek tyrolien
Le Costa Rica, soucieux de partager ses richesses, invite désormais les visiteurs à
vivre des expériences pleines d’adrénaline de diverses manières, dont certaines sont uniques. C'est un concept comparable à ce que l'on voit dans les accrobranches européens, mais à l'échelle d'une forêt tropicale. La tyrolienne est l'une des principales attractions. La tyrolienne est située près du volcan Arenal, parmi les plus puissants du pays, mais il n'y a aucun danger. La tyrolienne propose une série de parcours qui vous permettent de dévaler la pente du volcan. Vous ferez monter l'adrénaline en volant à plus de 200 mètres au-dessus de la cime de ces arbres massifs à des vitesses proches de 100 km/h. Le lac en contrebas, les arbres centenaires et la faune diversifiée font de cet endroit un lieu exceptionnel pour la tyrolienne. Mais votre visite sur ce volcan historique se fera aussi à pied, puisque vous pourrez vous déplacer entre les différentes tyroliennes. Vous aurez ainsi plus de temps pour apprécier la beauté du paysage sur les pentes de ce volcan spectaculaire, sans vous laisser submerger par l'excitation.
Une aventure pas comme les autres
Si la tyrolienne est remarquable, ce n'est pas la seule activité qui fait honneur aux atouts naturels tout en faisant monter votre adrénaline. Le téléphérique et les ponts suspendus vous offriront des vues imprenables sur la canopée, le majestueux volcan et le lac de la vallée. Le volcan Arenal doit être exploré et cette tyrolienne est le moyen idéal de le faire tout en s'amusant. Naturellement, même s'il est toujours important de l'exprimer sur un événement de cet acabit, l'équipe en charge de ce parcours aérien en haute altitude donne la priorité à la sécurité. Rien n'est laissé au hasard, que ce soit au niveau de la préparation, de l'équipement ou des circonstances précises d'accès aux parcours. Par conséquent, vous pouvez emprunter les tyroliennes sans inquiétude. Les tyroliennes auxquelles vous aurez accès grâce à un téléphérique prendront plus de deux heures à faire. Vous ne descendrez pas à toute vitesse pendant les 2 heures, il y aura des pauses entre les tyroliennes. Elles vous donneront l'occasion de faire une pause et de profiter du paysage spectaculaire qui s'offre à vous.
La tyrolienne est une attraction unique
La tyrolienne est vraiment étonnante et se distingue par son originalité. Néanmoins, il n'y a aucun danger à participer à cet exercice. La tyrolienne, en revanche, est un sport assez fréquent sur les hauts plateaux du Costa Rica, où l'on trouve différents parcs, comme Sky Adventure, où l'on peut profiter de ce que l'environnement a à offrir pour tirer le meilleur parti de ses vacances. Il s'agit sans aucun doute de l'une des tyroliennes les plus magnifiques au monde, et elle est accessible à toute personne âgée de 7 à 77 ans sans aucune exigence physique particulière.