Le Cerro de la Muerte également, connu sous le nom de Cerro Buenavista est une colline magnifique, l’un des plus hauts du Costa Rica. Elle fait partie de la cordillère de Talamanca avec un col qui culmine à plus de 3400 m d’altitude sur la route panaméricaine. Elle offre aux visiteurs l’occasion de connaître la faune et d’observer la flore typique du lieu. Ainsi, partez à la découverte du paysage que vous offre le Cerro de la Muerte, et n’hésitez pas à pratiquer les activités touristiques disponibles sur place.
Cerro de la Muerte : une destination touristique hors du commun
Le Cerro de la Muerte se situe dans la province de San José. C’est un des joyaux du pays, qui fait la réputation des locaux. C’est aussi le point culminant du col qui mène vers San José la capitale depuis San Isidro.
Avec Marco Vasco, préparez votre voyage et vous avez l’embarras du choix pour les réservations d’hôtel. Il pourra vous aider à passer de belles vacances. Avant de venir, il faut avoir des chaussures spéciales pour randonnées, parce que vous allez marcher dans la forêt. Préparez aussi des vêtements adéquats pour les balades en altitude. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre séjour.
Les paysages magnifiques que vous allez visiter
Vous pouvez commencer par visiter directement le point culminant qu’est le Cerro de la Muerte dès votre arrivée au Costa Rica. Elle se trouve à une quinzaine de kilomètres de la capitale San José sur la route panaméricaine vers San Isidro. Vous constaterez au fur et à mesure de la montée sur cette panaméricaine les changements de climat et de végétations. Vous serez époustouflé par la vue et le paysage du haut du sommet parce que vous verrez la grande forêt tropicale avec les nuages vue de dessus. Vous pouvez également faire une excursion en famille dans les jardins de la cascade de La Paz et plongez dans la nature et la faune du Costa Rica. Visitez les expositions d’animaux pour voir des créatures telles que des papillons, des singes, des crapauds, des oiseaux exotiques.
Les activités que vous pourrez pratiquer sur place
Durant votre séjour, vous pouvez faire du trekking, des randonnées dans la forêt pour voir la faune et la flore typique de la montagne. Vous verrez l’écosystème varié de la forêt avec des végétations rampantes, des buissons imposants et des arbustes endémiques. Vous pouvez également faire la visite en vélo sur des pistes adaptées à cette activité. Durant votre visite de site, vous pourrez observer les colibris qui vivent particulièrement en altitude ce qui attire beaucoup de touristes.